Achat immobilier à Cogolin : pourquoi le financer par un prêt bancaire ?

Partager sur :
Achat immobilier à Cogolin : pourquoi le financer par un prêt bancaire ?

Votre rêve est de devenir propriétaire immobilier, mais votre budget ne vous permet pas de le réaliser ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la banque et contracter un prêt immobilier ? Ce type de financement est le plus plébiscité par les acquéreurs de biens. Voici trois avantages à en tirer dans le cadre d’un achat immobilier à Cogolin.

Pour réaliser une meilleure acquisition

Vous aspirez peut-être à une grande maison dotée d’un jardin ou d’un terrain aménageable. Ou rêvez-vous peut-être de quitter votre appartement du rez-de-chaussée pour habiter un logement mieux situé dans l’immeuble ? Grâce à l’aide de la banque, vous aurez les moyens financiers nécessaires pour réaliser votre projet. De fait, vous disposerez d’un budget plus important et pourrez prétendre à un bien de meilleure qualité qu’avec votre capital initial. 

Pour profiter d’une assurance en cas de problème

Si un drame vous arrivait et que vous ne pouvez plus effectuer les remboursements auprès de la banque, il est possible que vous deviez revendre le bien pour honorer votre crédit. Mais l’assurance emprunteur à laquelle est assujetti le prêt immobilier vous protège d’une telle situation. En effet, en situation d’invalidité ou en cas de décès de l’emprunteur assuré, ce serait la boîte d’assurance qui réaliserait les paiements à sa place. 

Pour disposer de ses ressources personnelles

Le capital octroyé par la banque dans le cadre d’un prêt immobilier est assez conséquent pour pouvoir couvrir la majeure partie du coût de l’acquisition. Autrement dit, votre participation personnelle peut être réduite. Celle-ci peut représenter uniquement l’apport de départ exigé (environ 10 % du coût total du crédit) pour obtenir le prêt. Ainsi, si vous disposez d’une épargne, vous pourrez l’investir dans d’autres projets.