Achat immobilier à Cogolin : quelle est la bonne saison pour acheter ?

Partager sur :
Achat immobilier à Cogolin : quelle est la bonne saison pour acheter ?

Il est possible d’acheter un bien immobilier à n’importe quelle période de l’année. On remarque cependant que certaines saisons sont plus propices, mais savez-vous pourquoi ? Réponse à la suite.

Le printemps pour avoir plus d’offres

La période allant de la fin mars à la fin juin est idéale pour les acheteurs exigeants, mais avec un bon budget. Cette saison propose la plus grande variété d’offres au cours de l’année, mais les prix sont élevés. La demande est forte et la concurrence entre les acheteurs est rude. Pour ne pas laisser filer de bonnes occasions, pensez à faire une offre au prix surtout après un coup de cœur. 

L’été pour négocier les prix

En été, le marché est plus calme. L’offre et la demande sont plus faibles, ce qui permet de prendre son temps pour visiter les biens disponibles. C’est la saison idéale pour négocier le prix des propriétés proposées à un prix élevé au printemps. L’été permet d’évaluer tout le potentiel d’un bien immobilier en matière de confort thermique et de luminosité. 

L’automne pour prendre son temps

Si vous n’êtes pas particulièrement pressé, mais que vous souhaitez devenir propriétaire, l’automne peut être pour vous la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Cogolin. Du fait de la rareté des acheteurs, vous pouvez être le premier à découvrir de nouvelles offres. La faible concurrence vous laisse le temps de faire une offre et de négocier le prix. 

L’hiver pour bénéficier de petit prix

Le marché immobilier est moins actif en hiver. C’est la période idéale pour les acheteurs à petit budget, car les prix sont plus abordables. Cette saison permet d’évaluer la performance de l’isolation thermique et du système de chauffage des biens. Prêtez également attention à la luminosité.