Achat sur plan à Cogolin : 5 précautions à prendre pour réussir le projet

Partager sur :
Achat sur plan à Cogolin : 5 précautions à prendre pour réussir le projet

Vous souhaitez entreprendre un achat sur plan à Cogolin ? Ce type de projet n’est pas sans risque. Toutefois, il peut tout à fait permettre de faire une belle acquisition. Pour cela, prenez vos précautions. 

1. S’informer sur le promoteur

En amont, vérifiez la fiabilité et les compétences du promoteur. N’hésitez pas à vous adresser à d’anciens clients pour récolter le maximum d’informations sur lui. Soyez surtout vigilant sur la qualité de son travail, sur le respect qu’il voue aux délais et au cahier des charges.

2. Vérifier la tenue du programme neuf

Faites étudier le programme neuf, des données chiffrées aux plans, par un expert. Cela vous évite de passer à côté de détails importants. Découvrez également des biens que le promoteur a déjà achevés pour vérifier de visu le résultat de son travail.

3. S’assurer de la pertinence de l’emplacement

L’emplacement est un élément capital à évaluer lors d’une acquisition immobilière. Rendez-vous sur le site pour vérifier sa pertinence. Visitez les environs pour vous assurer que les commodités de base se trouvent à proximité et qu’aucune nuisance n’est à déplorer dans le quartier. 

4. Comprendre le contrat de réservation

Le contrat de réservation indique les modalités de la transaction et les caractéristiques du bien à construire. Lisez-le attentivement avant de le signer. Assurez-vous notamment que le profil de votre future propriété est conforme à ce qui vous a été présenté auparavant. 

5. Faire un suivi des travaux

Dès que le chantier a débuté, prenez le temps d’y faire un saut de temps à autre pour évaluer l’avancée des travaux. Sachez que le promoteur est tenu de vous faire un compte-rendu régulier de son travail. À la livraison du bien, vérifiez que tout est conforme aux termes du contrat de réservation.