Vente immobilière à Cogolin : les paramètres à définir en amont

Partager sur :
Vente immobilière à Cogolin : les paramètres à définir en amont

Vous effectuez votre première vente immobilière à Cogolin ? Pour vous aider à le cadrer, définissez les paramètres suivants. 

Le prix du bien

La première chose à faire consiste à estimer le bien pour savoir combien il vaut sur le marché. Vous pouvez recourir à un estimateur en ligne pour avoir une première idée sur sa valeur. Mais confirmez le résultat auprès d’un professionnel qui connaît le marché local. N’oubliez pas que la fiabilité du prix est cruciale pour profiter des meilleures conditions de vente. 

Les travaux à entreprendre

Valoriser le bien avant sa commercialisation est requis, quel que soit son type. Les travaux peuvent être minimes. C’est le cas si vous avez fait en sorte d’apporter un entretien régulier à la construction. Des rénovations peuvent néanmoins être nécessaires, notamment pour mettre la propriété aux normes. Quoi qu’il en soit, l’avis d’un professionnel vous sera utile pour déterminer les chantiers susceptibles de générer une plus-value. 

Les documents à rassembler

En tant que vendeur, vous devez fournir un certain nombre de documents concernant le bien et votre statut de propriétaire. Un manquement peut retarder la concrétisation de la transaction. Pour éviter tout contretemps, informez-vous au préalable sur la nature de la paperasse à rassembler. 

Le professionnel à mandater

L’accompagnement par un agent immobilier vous préserve des pièges du marché, dont la surestimation. Son assistance vous libère également des tâches délicates de la vente telles que la sélection de l’acheteur idéal. Mais il est important de choisir le bon professionnel. Privilégiez celui qui propose ses services au niveau du quartier où se trouve le bien. Pour cause, il connaît les prix en vigueur et les exigences du marché local.